Astuce comment savoir si un oeuf est frais ou périmé

astuces pour savoir si un oeuf est frais ou périmé trucs et astuces

Astuce comment savoir si un oeuf est frais ou périmé

Une astuce particulièrement utile. Comment savoir si un œuf est frais ou périmé ? Comment tester la fraîcheur d’un œuf ? Les risques d’intoxication alimentaires sont réels et bien évidemment s’il n’est pas frais il faut mieux le jeter.

Pour savoir si un œuf est frais, l’astuce est extrêmement simple. Il suffit de remplir un saladier d’eau froide, de prendre un œuf à tester et de le poser délicatement à la surface de l’eau. Si l’œuf flotte, vous pouvez être certain qu’il n’est absolument pas frais, vous pouvez le jeter sans aucune hésitation. Si à l’inverse l’œuf tombe au fond de votre saladier, votre œuf est très frais et peut même être dégusté en œuf à la coque. Si en testant cette astuce vous aviez un œuf qui flotte entre deux eaux, vous pouvez le consommer mais en omelette ou en œuf dur. En résumé, plus l’œuf va au fond du saladier, plus il est frais.

 

 

A savoir également concernant la fraîcheur d’un œuf :

  • Sur l’œuf du commerce vous avez une DLC indiquant la date de ponte. Un œuf peut être conservé un mois au réfrigérateur après cette DLC.
  • Ne jamais manger un œuf si vous constatez que sa coquille est fêlée.
  • Ne jamais laver la coquille de l’œuf, sauf si vous avez pour objectif de le consommer immédiatement.

Si vous aussi vous avez d’autres astuces, continuez de nous les faire parvenir, nous publierons vos trucs et astuces de la vie quotidienne avec plaisir.

 

 

Related posts